concert rock ‘n’ toys
spectacle familial de 6 à 99 ans

A la tête d'une armée d'instruments jouets volés dans la chambre de leurs enfants,
ces trois super-héros du rock sont devenus, après 10 ans de tournée, plus de 700 concerts et des millions de vues sur internet,
les maîtres incontestés du ROCK'N'TOYS.

Dans ce décoiffant MAXI CONCERT DE MINI-TOYS pour toute la famille, Blowmaster, Bongostar et Speedfinger rejouent l'Odyssée du rock, avec des versions farfelues et uniques du meilleur du punk, du rap, du grunge, de la new-wave, du funk et de la pop. Leur seule arme : une panoplie de mini-instruments et de gadgets sonores dérobée dans une salle de jeux d'enfant : cloches musicales, micro Hello Kitty, stylophone, Otamatone, piano jouet, xylophone, mini guitares électriques, batterie en plastique, Boomwhackers, Percunot’…etc…

De morceaux légendaires en tubes indémodables, toujours introduits par des anecdotes propices à des chorégraphies farfelues,
ces trois super-héros du rock endossent leurs habits kitchs de rock stars cartoonesques pour un spectacle entre musique et cabaret, où l'on rit, danse, chante, lève le poing et les doigts en cornes du diable, dans une ambiance digne d'un stade surchauffé.

Avec un sacré talent pour le détournement, The Wackids pousse loin et mine de rien, l'initiation à la culture rock en parvenant
à fédérer trois générations autour d'un joyeux moment familial.

Le premier spectacle des Wackids, le World Tour, présentait les noms majeurs de l’Histoire du Rock. Le Stadium Tour élargissait la palette en puisant dans la rencontre du rock avec de nouveaux courants musicaux : le punk, le rap, l’opéra, la new-wave, le funk, le grunge.
Pour Back to the 90’s, Les Wackids se replongent dans les univers musicaux, visuels et culturels
qui ont bercé leur enfance, à la fin du siècle dernier…

( Pour en savoir plus sur l’Histoire des WACKIDS : TELECHARGEZ LA BIO ! )


jaune.jpg

Wackyjaune. Il incarne la puissance sonore et vocale.Son style inspire le respect et sa voix résonne au plus profond de l'âme en puisant dans les sonorités les plus rock.

rouge.jpg

Wackyrouge. Sa couleur est à l'image de sa force. Il a forgé au fil du temps et à la sueur de son front une frappe virile et brutale inspirée des plus grands batteurs du rock.

bleu.jpg

Wackybleu. Un savant mélange de vitesse, de feeling et de poésie ont fait de lui un être unique doté d'une technique exceptionnelle. Il incarne le renouveau du rock.


THE WACKIDS EN CHIFFRES

10 ans de tournée
700 concerts
250.000 spectateurs
115.000 abonnés YouTube
10.000.000 de vues
58.000 fans Facebook


ILS SONT PASSés par là …

La Rose des Vents à Villeneuve d’Ascq (59) / Le Rocher de Palmer à Cenon (33) / Europavox à Clermont-Ferrand (63) / La Sirène à La Rochelle (17) L’Entrepôt au Haillan (33) / Le Stereolux à Nantes (44) / Au Bonheur Des Mômes au Grand-Bornand (74) / La Carène à Brest (29) Centre Culturel John Lennon à Limoges (87) / Sur un Petit Nuage à Pessac (33) / Petits et Grands à Nantes (44) / Le Théâtre de la Maison du Peuple à Millau (12) L’Athanor à Albi (81) / Le Quai des Arts à Pornichet (44) / La Paloma à Nîmes (30) / La Nouvelle Vague à St Malo (35) / Le Tétris au Havre (76) / Le Carré-Colonnes à St Médard-en-Jalles (33) / Le Piano’cktail à Bouguenais (44) / Le Domaine d’O à Montpellier (34)
Le Théâtre de Morteau (25) / La Luciole à Alençon (61) / Les FrancoManias à Bulle (Suisse) ...

… et encore un grand nombre de salles terriblement rock’n’roll !!


WACKIDS-BTT90-Room.jpg